Valeo signe un accord pour le rachat de la société allemande Spheros

Valeo signe un accord pour le rachat de la société allemande Spheros

Jacques Aschenbroich Valeo directeur général octobre 2010

Boursier.com, publié le mercredi 23 décembre 2015 à 07h49

Valeo annonce la signature d`un accord avec Deutsche Beteiligungs AG (DBAG) - (a listed private equity company) - en vue de l`acquisition de la société Spheros, leader mondial des systèmes d`air conditionné pour autobus.

La société Spheros avec un chiffre d`affaires d`environ 250 ME, fournit, grâce à son leadership technologique, tous les principaux constructeurs de bus, ainsi que les grands opérateurs de flottes. Elle dispose d`un réseau mondial de ventes et s`appuie sur une empreinte industrielle très large, avec des usines en Allemagne, en Finlande, en Turquie, aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine et en Inde.

Par cette acquisition, Valeo étend le champ de ses activités Thermiques au marché des autobus, marché très dynamique dont la croissance attendue pour les prochaines années est supérieure à 5% par an, portée par le développement des transports en commun partout dans le monde, dans un contexte d`urbanisation accélérée.

En rejoignant l`un des principaux leaders mondiaux des Systèmes Thermiques pour l`industrie automobile, Spheros dont la rentabilité est supérieure à celle de Valeo, bénéficiera d`une compétitivité accrue dans l`achat de ses composants et la conception de ses systèmes.

Ce projet de croissance externe, relutif dès la première année, s`inscrit dans la stratégie présentée aux actionnaires du Groupe en mars 2015 visant à apporter de nouveaux leviers de croissance, notamment dans les systèmes de réduction des émissions de CO2.

Cette acquisition est soumise à l`approbation des autorités de la concurrence concernées.

"Venant après l`acquisition de peiker annoncée le 21 décembre dernier, celle de Spheros, société allemande très performante sur ses marchés au niveau mondial, s`inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance externe de Valeo fondée sur l`acquisition de sociétés disposant d`un leadership technologique reconnu par leurs clients et leader sur des marchés en forte croissance. Le portefeuille de produits de Spheros, totalement complémentaire des activités du Pôle Thermique de Valeo, constitue un relais de croissance unique. Nous sommes heureux d`accueillir au sein de Valeo, les 1.100 collaborateurs de Spheros" a déclaré Jacques Aschenbroich, Directeur général de Valeo.

 
0 commentaire - Valeo signe un accord pour le rachat de la société allemande Spheros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]