Vallourec adopte une nouvelle organisation

Vallourec adopte une nouvelle organisation©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 janvier 2017 à 08h41

"Vallourec adapte son organisation". En lisant le titre du communiqué de presse diffusé par le groupe ce matin à 8h30, certains ont dû penser que le groupe allait durcir sa restructuration, ainsi que l'appellent de leurs voeux plusieurs analystes. Ce n'est pas encore le cas puisque l'annonce du jour concerne les fonctions de direction et la structure globale du groupe. Désormais, Vallourec sera composé autour de quatre régions, qui seront autonomes en matière de ventes et de production. L'Amérique du Nord sera dirigée par Nicolas de Coignac, l'Amérique du Sud par Alexandre Lyra, la zone Europe/Afrique (EA) par Hubert Paris et la zone Moyen-Orient/Asie (MEA) par Edouard Guinotte.

Ces quatre régions seront appuyées par deux Départements centraux, l'un baptisé Développement & Innovation (D&I) et l'autre Technologie & Industrie. Le premier, dirigé par Didier Hornet, aura pour mission de définir et mettre en oeuvre la stratégie de développement des lignes de produits, de l'innovation et de la R&D. Le second, qui échoit à Philippe Carlier, s'occupera de définir la stratégie industrielle du groupe pour réduire ses coûts.

La nouvelle organisation entrera en vigueur le 3 avril 2017. Le comité exécutif sera alors composé de 11 membres (contre 9 actuellement) : Philippe Crouzet (président du directoire), Jean-Pierre Michel, Olivier Mallet (directeur financier), François Curie (DRH), Stéphanie Fougou (directrice juridique et future secrétaire générale) et les six directeurs précités. Jean-Pierre Michel prendra sa retraite fin 2017. Il quittera le 31 mars 2017 le directoire, qui sera désormais composé de Philippe Crouzet et Olivier Mallet.

 
0 commentaire - Vallourec adopte une nouvelle organisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]