Vallourec chute encore, le Crédit Suisse reste prudent

Vallourec chute encore, le Crédit Suisse reste prudent©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 avril 2016 à 09h52

Vallourec enchaîne une troisième séance consécutive dans le rouge, sur une chute supérieure à 4%, qui ramène le titre à 5,28 euros. Le dossier continue à fluctuer en fonction des variations du cours de l'or noir, qui a repris un biais baissier depuis plusieurs séances. Le Crédit Suisse a publié en parallèle une étude ce matin, dans laquelle il maintient sa recommandation "sousperformance" et son objectif de cours de 4 euros. Cependant, il a relevé sa probabilité de succès de l'augmentation de capital, après l'arrivée de six nouvelles banques dans le syndicat qui doit appuyer l'opération.

Malgré tout, le bureau d'études a aussi révisé en baisse de façon assez importante ses projections d'EBITDA pour 2016 et 2017, puisqu'il attend désormais une perte de -250 millions d'euros cette année, contre -150 ME précédemment, et un niveau positif de 76 ME l'année prochaine, contre 150 ME auparavant. Les perspectives de génération de cash-flow restent très médiocres pour l'année en cours et la suivante.

Dans l'esprit de l'analyste, l'augmentation de capital permettra au groupe de gagner du temps, mais les fondamentaux sectoriels restes très difficiles. Le marché américain continue à baisser et les projections hors des États-Unis pour les tubes sans soudure sont moroses. Au final, le Crédit Suisse pense que Vallourec n'est pas encore tiré d'affaires du point de vue de la génération de liquidité. Et en l'absence d'embellie sur le marché OCTG sur la période 2016-2018, le groupe risque d'avoir à faire à nouveau appel au marché

 
0 commentaire - Vallourec chute encore, le Crédit Suisse reste prudent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]