Vallourec : finalise l'acquisition de Tianda Oil Pipe

Vallourec : finalise l'acquisition de Tianda Oil Pipe©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 novembre 2016 à 17h44

Vallourec a procédé au closing de l'acquisition d'une part majoritaire des titres de la société chinoise Anhui Tianda Oil Pipe Company Limited (TOP) à hauteur de 50,61%, portant ainsi sa participation totale à 70,07%. Cette étape intervient concomitamment au lancement d'une offre publique d'achat obligatoire et inconditionnelle portant sur le reste des intérêts minoritaires de TOP, offre qui prendra fin le 2 décembre 2016, à moins que Vallourec ne la révise ou ne la prolonge, conformément au Code des fusions et acquisitions de Hong Kong. Le montant total des deux transactions (50,61% + 29,93%) se monte à près de 175 millions de dollars.

Anhui Tianda Oil Pipe Company Limited est un fabricant chinois de tubes sans soudure, coté à la Bourse de Hong Kong. Les actifs industriels de TOP, qui compte 1.500 collaborateurs, comprennent notamment un laminoir de pointe de type PQF d'une capacité de 500.000 tonnes ainsi qu'un atelier de traitement thermique et de filetage des tubes.

Cette acquisition, annoncée le 1er février dernier, s'inscrit dans le cadre du Plan de Transformation 2015-2020 du Groupe visant à accroître sa compétitivité. L'objectif est de constituer un nouveau pôle de production très compétitif en Chine pour adresser le marché local et l'export, notamment l'Asie et le Moyen-Orient. Cette acquisition permettra à Vallourec de développer une offre élargie de solutions combinant les connexions VAM et les tubes hautement compétitifs de Tianda pour soutenir les parts de marché de la connexion VAM.

 
0 commentaire - Vallourec : finalise l'acquisition de Tianda Oil Pipe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]