Vallourec : lance son nouveau perceur haute performance

Vallourec : lance son nouveau perceur haute performance©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 21 juin 2017 à 20h55

Vallourec met en service un nouveau perceur haute performance dans son usine de production de tubes de Düsseldorf-Rath. Cet équipement de pointe est considéré comme l'un des plus modernes au monde. Il garantit une productivité accrue ainsi qu'une réduction de la consommation d'énergie. "Avec ce nouvel outil, Vallourec marque sa volonté de maintenir au plus haut niveau son savoir-faire technologique et conforte sa position de leader mondial", explique le groupe.

Doté de la technologie à 3 cylindres, le nouveau perceur dispose d'une puissance augmentée lui permettant de mettre en forme, avec une remarquable précision dimensionnelle et une excellente qualité de surface, des tubes premium destinés aux applications les plus exigeantes.Associé au laminoir de l'usine, il permettra une plus grande flexibilité en termes de dimensions réalisables (diamètres extérieurs, épaisseurs, longueurs) et de gamme de matériaux fabricables. De surcroît, il consommera moins d'énergie à la tonne produite. Ce nouvel équipement va permettre au Groupe de répondre à une demande croissante de tubes en aciers fortement alliés et/ou à haute résistance mécanique.

"Ce nouvel outil, plus rapide, plus fiable et plus performant est un atout indéniable pour le Groupe en Europe et s'intègre dans notre démarche globale d'innovation. Il va nous permettre de répondre aux exigences, toujours plus fortes, du marché, et ainsi de conserver notre avance technologique en matière de fabrication de tubes premium de haute résistance", commente Philippe Crouzet, Président du Directoire.

 
0 commentaire - Vallourec : lance son nouveau perceur haute performance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]