Vallourec : les droits préférentiels de souscription seront détachés lundi matin

Vallourec : les droits préférentiels de souscription seront détachés lundi matin©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 08 avril 2016 à 10h08

Le début de l'augmentation de capital de Vallourec est programmé dès lundi prochain (11 avril). Les droits préférentiels de souscription (DPS) seront détachés lundi matin avant l'ouverture, à raison de 1 DPS pour 1 action détenue ce vendredi après la clôture. Jusqu'au vendredi 22 avril, 5 DPS permettront la souscription à titre irréductible de 8 actions nouvelles au prix de 2,21 euros. Les souscriptions à titre réductible seront admises.

Quelle valeur pour les DPS ?

Comme dans le cas récent de l'augmentation de capital de CGG, ce prix de souscription de 2,21 euros fait apparaître une très forte décote, supérieure à 60% dans les cours actuels. Comme dans le cas de CGG également, la valeur du DPS sera importante. Sa valeur théorique était estimée à 2,28 euros sur la base du cours de l'action Vallourec le 6 avril, soit 5,917 euros. Le titre Vallourec ayant progressé depuis, sa valeur de référence devrait être encore supérieure.

Forte dilution

Le montant de cette augmentation de capital porte finalement sur 480 millions d'euros via l'émission de 217.101.488 actions nouvelles. Le nombre d'actions va ainsi être augmenté de 160%.

Deuxième volet

Le règlement-livraison et l`admission aux négociations de ces actions nouvelles sont prévus le 3 mai 2016. A cette date sera réalisée l'autre volet de la recapitalisation de Vallourec : l'émission d'Obligations Remboursables en Actions (ORA) réservée à la banque publique Bpifrance et au producteur d'acier japonais Nippon Steel, pour un montant d'environ 514 millions d'euros.

 
0 commentaire - Vallourec : les droits préférentiels de souscription seront détachés lundi matin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]