Vallourec : que peut-on attendre des semestriels ?

Vallourec : que peut-on attendre des semestriels ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 17h15

Les actionnaires de Vallourec doivent commencer à avoir l'habitude des montagnes russes. Le titre est en effet soumis à un régime de grande volatilité depuis 2015. La chute des prix du baril conduit à une forte baisse des investissements de la part des exploitants pétroliers. Dans ces conditions, la demande adressée au spécialiste des tubes sans soudure s'inscrit en repli sensible. Le groupe a été contraint d'annoncer des mesures drastiques avec des coupes sombres dans ses coûts et des suppressions de postes.

Hémorragie.

En dépit de ces décisions, l'hémorragie financière est encore loin d'être interrompue. Le free cash-flow de Vallourec devrait s'élever à -600 Millions d'Euros sur l'année en cours. En dépit de l'argent frais procuré par la récente augmentation de capital, le bilan continue de se dégrader. A fin 2016, la dette nette pourrait s'approcher de 1,5 Milliard d'Euros.

Stabilisation.

Accourus en masse, les hedge funds se sont engouffrés dans la brèche. Ils ont massivement vendu à découvert le titre en empochant de gros bénéfices avec la dégringolade du cours... Depuis plusieurs semaines, le bras de fer entre les vendeurs et les acheteurs est plus équilibré. Même si l'action Vallourec continue d'afficher des écarts quotidiens de grande ampleur, elle commence à trouver un niveau d'équilibre autour de 3 Euros-3,50 Euros.

Juge de paix.

La publication des résultats semestriels prévue le 28 juillet prochain jouera le rôle du juge de paix. Le groupe avait confié que l'activité et les résultats du deuxième trimestre 2016 devraient être en amélioration par rapport au premier trimestre 2016 avec la concentration sur cette période d'un certain nombre de livraisons. On verra ce qu'il en sera la semaine prochaine...

 
0 commentaire - Vallourec : que peut-on attendre des semestriels ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]