Valneva : bonne nouvelle

Valneva : bonne nouvelle©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 avril 2017 à 11h49

Valneva grimpe de 2% à 2,45 euros ce mercredi, alors que la société a annoncé un nouvel accord commercial avec la société de biotechnologie Danoise Bavarian Nordic pour la production de vaccins issus du virus de la variole à l'aide de la technologie EB66 de Valneva.

Bavarian Nordic pourra utiliser la lignée cellulaire EB66 pour développer et commercialiser différents vaccins issus du virus de la variole. Les candidats vaccins actuels de Bavarian Nordic sont produits sur fibroblastes embryonnaires de poulet (CEF) et la société va explorer la possibilité de les transférer sur la technologie EB66 de Valneva.
Valneva aidera également Bavarian Nordic à créer et optimiser les procédés de fabrication des vaccins sur les cellules EB66 pour une future industrialisation à grande échelle dans le cadre d'un accord de services spécifique.

"C'est une bonne nouvelle" estime Portzamparc qui explique qu'avec cet accord, Valneva se donne les moyens d'entrer dans le domaine du vaccin humain avec un opérateur rentable qui dispose d'un pipeline de produits attractifs dans le prophylactique. "La valorisation suivra lorsque nous saurons quels marchés sont réellement concernés par cet accord" poursuit l'analyste qui reste à l'achat en visant un cours de 6,2 euros sur le dossier.

 
1 commentaire - Valneva : bonne nouvelle
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]