Valneva : établit son nouveau réseau mondial de marketing et distribution

Valneva : établit son nouveau réseau mondial de marketing et distribution©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 janvier 2016 à 18h22

Valneva a mis en place son nouveau réseau mondial de marketing et de distribution. Ce réseau constitue "une base solide pour générer une croissance de valeur importante des deux vaccins commerciaux du groupe", Ixiaro / Jespect et Dukoral.

Valneva réajuste sa prévision de chiffre d'affaires d'Ixiaro en revenant à sa prévision initiale d'environ 30 millions d'euros en 2015, "grâce à une transition très professionnelle et collaborative et une forte croissance des ventes des distributeurs en 2015". Le Management avait initialement estimé que la transition aurait un impact de 5 à 10 millions d'euros sur les ventes nettes, mais cet effet négatif ne s'est pas matérialisé.

Valneva a acquis une équipe de vente et de marketing dans les pays nordiques en 2015 et a récemment ouvert deux filiales commerciales à Montréal (Canada) et à Londres (Royaume-Uni) avec des équipes de marketing et de distribution qui vont se consacrer au développement des ventes des vaccins du groupe, Ixiaro et Dukoral, ainsi que celles de produits distribués pour le compte de tiers. Aux États-Unis, Valneva distribuera désormais Ixiaro directement à l'armée américaine, qui représente à ce jour le plus gros client du Groupe pour ce vaccin.

Valneva estime que plus de 60% des ventes totales de produits en 2016 devraient être générées par ses équipes commerciales. Valneva "est persuadé que ces équipes sauront assoir une présence commerciale dans les pays ciblés et devenir des partenaires de choix et de confiance pour les professionnels de santé et les voyageurs de ces pays".

Afin de compléter cette nouvelle organisation commerciale, Valneva a par ailleurs signé de nouveaux accords de marketing et de distribution par pays avec des partenaires locaux de renom afin de s'assurer de la disponibilité de ses produits sur une plus large zone géographique. Les termes commerciaux de ces accords "sont plus avantageux que le précédent accord mondial de marketing et de distribution auquel le groupe a mis fin en juin 2015". GlaxoSmithKline (GSK) continuera néanmoins d'être responsable du marketing et de la distribution d'Ixiaro et Dukoral en Allemagne.

Comme précédemment annoncé, VaxServe, Inc., une société de Sanofi Pasteur, s'occupera du marketing et de la distribution d'Ixiaro exclusivement sur le marché privé américain, et la société américaine PaxVax, qui commercialisait déjà le Dukoral en Italie, Espagne et Portugal, s'occupera également du marketing et de la commercialisation d'Ixiaro dans ces pays. La société australienne BioCSL continuera de distribuer le vaccin contre l'encéphalite japonaise de Valneva en Australie et en Nouvelle Zélande, alors que l'Inde et Taïwan seront couverts par les accords existants entre le Groupe et les sociétés Biological E et Adimmune.

Valneva a également signé des accords de partenariat sur des marchés moins importants avec des sociétés locales telles qu'IMED pour le marketing et la distribution en Pologne et dans certains pays d'Europe de l'Est, ProFarma en Suisse, et avec d'autres partenaires pour la région Asie-Pacifique et notamment à Singapour, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande.

 
0 commentaire - Valneva : établit son nouveau réseau mondial de marketing et distribution
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]