Valneva : nomination de deux nouveaux membres au conseil de surveillance

Valneva : nomination de deux nouveaux membres au conseil de surveillance©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 30 juin 2017 à 11h26

Valneva a annoncé que toutes les résolutions soutenues par son directoire avaient été approuvées par ses actionnaires à l'assemblée générale mixte qui s'est tenue à Lyon le 29 juin 2017. Parmi les résolutions approuvées lors de l'AG, figuraient les comptes consolidés 2016 et la nomination, pour un mandat de trois ans, de deux nouveaux membres au conseil de surveillance.

Sandra E. Poole, 53 ans, de nationalité canadienne, possède plus de 25 ans d'expérience dans le développement et la production de produits biopharmaceutiques dans différents domaines thérapeutiques dont l'oncologie ou encore les maladies génétiques et métaboliques rares. Plus récemment, Sandra Poole était Vice-Présidente Exécutive du Développement des Opérations techniques et Commerciales d'ImmunoGen, société de biotechnologie développant des thérapies ciblées contre le cancer utilisant une technologie d'anticorps conjugués. Précédemment, Sandra Poole avait occupé diverses fonctions de cadre dirigeant chez Genzyme dans les opérations industrielles.

Le Dr. Balaji Muralidhar, 37 ans, de nationalité britannique, est associé de la société internationale de capital-investissement spécialisée dans les Sciences de la vie, MVM Life Science Partners LLP (MVM), qui a acquis 7,5% du capital de Valneva fin 2016. Avant de rejoindre MVM en 2012, le Dr. Muralidhar travaillait au sein de l'équipe santé de la société Bain Capital.

Lors de son assemblée générale, Valneva a également confirmé ses perspectives financières et sa stratégie de croissance, réitérant son objectif d'atteindre un chiffre d'affaires situé entre 105 et 115 ME en 2017 et un EBITDA situé entre 5 et 10 ME. Valneva va poursuivre sa stratégie de croissance du chiffre d'affaires à environ 250 ME à l'horizon 2020 "en conjuguant croissance organique et opérations de M&A opportunes", tout en maximisant la valeur de son portefeuille R&D.

Valneva prévoit d'annoncer les résultats de Phase I de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme au premier semestre 2018 et d'accélérer l'avancée du programme avec pour objectif de lancer la Phase II début 2018.

 
0 commentaire - Valneva : nomination de deux nouveaux membres au conseil de surveillance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]