Valneva : vise le bas de sa fourchette d'objectif de chiffre d'affaires

Valneva : vise le bas de sa fourchette d'objectif de chiffre d'affaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 31 août 2015 à 07h51

Le chiffre d'affaires (subventions incluses) de Valneva progresse à 39,2 ME au S1 2015 (contre 16,5 ME au S1 2014).

La Croissance du chiffre d'affaires est principalement soutenue par ll'intégration des nouvelles activités acquises en Suède (14,9 ME) et les fortes ventes des distributeurs d'IXIARO/JESPECT (+54% à 15,1 ME).

La Trésorerie atteint 43,7 ME au 30 juin 2015, renforcée par le succès d'une augmentation de capital de 45 ME au début du premier semestre.

Valneva estime que le chiffre d'affaires IFRS de l'exercice 2015 devrait se situer dans la fourchette basse de l'estimation donnée précédemment par le groupe de 75 à 85 millions d'euros, du fait de l'impact à court terme de la reprise du contrôle du marketing et de la commercialisation du vaccin IXIARO.

Le groupe prévoit néanmoins d'avoir totalement effacé cet impact financier négatif de court terme dès 2016 en affichant alors une amélioration significative du chiffre d'affaires et de la rentabilité de son vaccin contre l'encéphalite japonaise. Valneva continuera d'enregistrer une perte en 2015 afin de soutenir les investissements ciblés du groupe en Recherche et Développement et de générer une création de valeur par l'innovation à long terme.

 
0 commentaire - Valneva : vise le bas de sa fourchette d'objectif de chiffre d'affaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]