Velcan : abandonne Cabui au Brésil

Velcan : abandonne Cabui au Brésil

Palais Brongniart

Boursier.com, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 08h39

L'autorité de régulation de l'énergie au Bresil a annulé la concession hydro électrique du projet Cabui, attribué à Velcan en 2014.

Velcan ne veut pas verser le dépôt de garantie de 1,7 Million de Dollars demandé, qui n'aurait pas été remboursé en cas de non construction du projet ou de retard.

La société justifie son choix par l'actuelle crise économique au Brésil, les récentes préférences marquées accordées aux énergies éolienne et solaire par le gouvernement Brésilien, les augmentations des taux d'intérêt de la banque nationale de financement des infrastructures (BNDES) et la fluctuation importante de la monnaie locale.

Pour ces raisons, auxquelles s'ajoute l'incertitude de la demande du marché brésilien de l'énergie, Velcan ne pense pas "qu'il était judicieux de risquer une telle somme en garantie".

Les coûts capitalisés sur le projet Cabui, y compris les montants d'acquisition des terres, avaient déjà été intégralement provisionnés et n'auront pas d'impact négatif sur le résultat net du Groupe.

Hier, Velcan avait en revanche fait part de provisions passées sur les projets indonésiens "en raison d'incertitudes administratives accrues" et avait publié une perte nette de -5,8 ME.

 
0 commentaire - Velcan : abandonne Cabui au Brésil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]