Verdict cette semaine pour l'aéroport de London City

Verdict cette semaine pour l'aéroport de London City

Londres Westminster bridge

Boursier.com, publié le lundi 22 février 2016 à 06h40

Le dénouement est proche pour l'aéroport de London City. La presse britannique indique que le nom du nouveau propriétaire, retenu suite à un appel d'offres, devrait être annoncé cette semaine. L'aéroport situé à l'est de la capitale britannique a attiré quatre prétendants, dont les offres sont estimées autour de 2 milliards de livres (environ 2,6 milliards d'euros), mais certaines rumeurs évoquent même 2,5 Mds£.

Parmi les forces en présence, on dénombre notamment deux fonds de pension canadiens et leurs consortiums, en l'occurrence PSP (le fonds de pension de l'armée et de la police montée) et OTPP (le fonds de pension des enseignants de l'Ontario). Les deux autres prétendants seraient chinois : Cheung Kong Infrastructure Holdings, une société liée au milliardaire chinois Li Ka-Shing et HNA, le conglomérat aéronautique et maritime.

L'année dernière, 4,2 millions de passagers ont transité par London City, le plus petit des principaux aéroports londoniens, mais aussi le plus central. Un trafic qui correspond à un aéroport de province comme celui de Nantes ou d'une plateforme comme Beauvais. Eurotunnel avait un temps annoncé son souhait d'intégrer un consortium, mais son président Jacques Gounon a indiqué tout récemment que le groupe n'avait finalement pas donné suite.

 
0 commentaire - Verdict cette semaine pour l'aéroport de London City
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]