Vetoquinol : la croissance des ventes s'établit à +2,9% au T3

Vetoquinol : la croissance des ventes s'établit à +2,9% au T3©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 octobre 2015 à 18h26

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2015, les ventes de Vetoquinol ont progressé de +8,7%, à 251,8 ME, soutenues par un effet de change positif de 13,7 ME. Sur la même période, la croissance organique du Groupe ressort à +0,7%.

Sur les 3 premiers trimestres de l'année, les produits de référence progressent de +10,6%, à données publiées ; ils s'établissent à 119,1 ME, en croissance à taux de change constants de +5,7%. Ils représentent 47,3% des ventes à fin septembre 2015 contre 46,5% à la même période de l'exercice précédent.

À données publiées, l'activité "animaux de compagnie" affiche une progression de +11% ; l'activité "animaux de rente" augmente quant à elle de +6,3%. Ces performances sont tirées par les produits de référence qui progressent de +8,8% pour les animaux de compagnie et de +13,8% pour les animaux de rente. Aux Amériques et en Asie, Vetoquinol affiche des performances solides avec des progressions respectivement de +24,9% et +14,4%.

Au troisième trimestre 2015, la croissance des ventes, tirée par les territoires Amériques et Asie Pacifique s'établit à +2,9% ; elle bénéfice d'un effet de change positif de +3,7% partiellement compensé par un léger repli organique de 0,8%. L'activité du Groupe est en repli en Europe (-2,5%) impactée par la mise en place d'actions visant à contrôler l'utilisation des antibiotiques pour contribuer à la maîtrise du développement de résistance des bactéries aux antibiotiques.

Au Brésil, le Groupe poursuit son travail de recentrage sur les produits de référence d'une part et un effort de rationalisation de l'offre locale d'autre part. Deux lancements de produits de référence en cours Après l'annonce mi-septembre 2015 du lancement d'un nouveau produit innovant, UpCard, à destination des chiens cardiaques, Vetoquinol poursuit le déploiement de ses produits de référence et lance Permacyl dans 15 pays européens.

Permacyl est indiqué dans le traitement des mammites chez la vache laitière. Vetoquinol entend ainsi renforcer sa position de partenaire de choix auprès des acteurs du marché du lait.

Matthieu Frechin, Directeur général de Vetoquinol a déclaré : "Le Groupe poursuit le cap qu'il s'est fixé dans son plan stratégique : la concentration de ses efforts sur le déploiement des produits de référence sur ses principaux territoires. Notre portefeuille continue de s'étoffer avec des produits et des services qui apportent aux vétérinaires, aux propriétaires d'animaux de compagnie et aux éleveurs les moyens les plus modernes pour prendre soin de leurs animaux."
La situation financière du Groupe demeure très saine à fin septembre 2015 et le groupe demeure confiant quant à ses perspectives d'activité pour l'année 2015...

 
0 commentaire - Vetoquinol : la croissance des ventes s'établit à +2,9% au T3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]