Vexim vise toujours l'équilibre en fin d'année

Vexim vise toujours l'équilibre en fin d'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 07h17

Le spécialiste des pathologies de la colonne vertébrale Vexim a amélioré de 21% son chiffre d'affaires du premier semestre 2017, à 10,4 millions d'euros, pour une marge brute qui a atteint 72,6%, en légère baisse sur un an. La perte opérationnelle se réduit, de -2,8 ME au premier semestre 2016 à -1,5 ME au premier semestre 2017. La tendance est identique sur la perte nette, qui passe de -2,8 à -1,6 ME entre les deux semestres. La société affichait au 30 juin dernier une trésorerie de 5,7 ME, qui devrait, aux dires du management, lui permettre de poursuivre sa croissance conformément à ses ambitions, en intégrant les flux de trésorerie future.

Les chiffres du premier semestre permettent à l'entreprise de confirmer ses objectifs 2017, soit une progression des revenus de l'ordre de 30%, mais surtout l'atteinte du point d'équilibre, avec une génération de flux de trésorerie opérationnelle positive. La direction garde dans un coin de la tête le transfert de la société sur le marché réglementé d'Euronext Paris, conformément à la décision prise en mars dernier par le conseil d'administration. La phase d'examen est toujours en cours, et pourrait aboutir à une décision très rapidement, qui permettrait de réaliser le transfert en fin d'année ou au début de la prochaine.

Le directeur général Vincent Gardès a souligné que les chiffres du premier semestre sont conformes aux prévisions de la société, avant une accélération sur la seconde partie de l'année. Une conférence investisseurs est prévue le 25 octobre prochain lors du congrès de la NASS à Orlando (Etats-Unis) sur l'étude clinique FDA en cours et la stratégie commerciale de lancement du SpineJack outre-Atlantique.

 
0 commentaire - Vexim vise toujours l'équilibre en fin d'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]