Viadeo : la sortie du marché chinois officialisée

Viadeo : la sortie du marché chinois officialisée

Capture d'écran du site institutionnel de Viadeo

Boursier.com, publié le jeudi 24 décembre 2015 à 08h23

Viadeo annonce son redéploiement stratégique sur la France avec la cessation des activités de sa filiale TIANJI en Chine au 31 décembre 2015 et la fermeture de son centre-serveur géré par sa filiale APVO en Californie. Ces mesures ont été approuvées par le conseil d'administration de la société qui s'est tenu le 18 décembre 2015. En libérant Viadeo du poids financier de TIANJI, tant au niveau de la consommation de cash que de l'impact sur le résultat opérationnel, cette décision devrait permettre à Viadeo d'afficher une croissance rentable et durable à moyen terme, explique le groupe.

Cette décision s'inscrit également dans la volonté d'accélérer la transformation du modèle Viadeo, engagée en 2015 par le développement de ses offres B-to-B et la verticalisation de ses services on-line.

Les ressources de développement de Viadeo ainsi réallouées permettront de renforcer le positionnement d'acteur local de proximité en France et sur la zone francophone de Viadeo, et d'accélérer la mise en oeuvre de sa stratégie de redéploiement et de redynamisation, structurée autour de 4 axes prioritaires : l'augmentation des ventes B-to-B pour intensifier la transformation du modèle et générer de la croissance ; la rationalisation du revenu online pour accroître la rentabilité de la base de membres ; la meilleure gestion du ROI des clients B2B pour garantir la performance des activités ; et l'optimisation des datas comme levier de performance financière et de service. Cette stratégie sera présentée en détails au cours du premier semestre 2016.

Confiant dans la capacité de Viadeo à exploiter efficacement son potentiel, le conseil d'administration de la société a décidé de renforcer le management de l'entreprise avec, tout d'abord, la nomination d'un Directeur Général Délégué, ayant pour mission de permettre à la société d'accélérer son redéploiement stratégique et d'atteindre ses objectifs de rentabilité. Doté d'une forte culture managériale, il aura pour mission d'aider à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de Viadeo, précise la firme.

 
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