Viadeo : un Ebitda positif prévu en 2017

Viadeo : un Ebitda positif prévu en 2017

Capture d'écran du site institutionnel de Viadeo

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 17h55

Viadeo dévoile ViaNext, son plan de développement stratégique à trois ans.

Ce plan est porté par la nouvelle équipe dirigeante mise en place début 2016 avec Françoise Gri, Présidente, Renier Lemmens, CEO, et James Rochette, CFO.

En rupture avec les diversifications tant géographiques que produits menées dans un passé récent, il est focalisé à 100% sur la France afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes des membres et des clients dans un marché du recrutement en constante évolution.

En ouvrant sa plateforme à des start-up comme à d'autres partenaires, et en installant dans ses locaux un incubateur créé en collaboration avec Le Lab RH (collectif regroupant plus de 160 start-up du secteur), la société veut se positionner au coeur de l'écosystème français des technologies appliquées aux ressources humaines. Ainsi, Viadeo entend apporter plus de solutions innovantes à ses clients et membres.

A très court terme, les initiatives produit et prix devraient permettre d'accélérer les ventes Corporate et d'augmenter l'engagement des membres. D'autres initiatives seront annoncées prochainement.

Le plan stratégique ViaNext est censé porter ses fruits rapidement avec un EBITDA qui devrait être en 2017.

Viadeo qui dispose de 5,7 ME de trésorerie au 31 mars 2016, indique travailler à la croissance de son chiffre d'affaires tout en continuant à réduire ses coûts. Son activité devrait commencer à générer de la trésorerie en 2017.

 
0 commentaire - Viadeo : un Ebitda positif prévu en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]