Viadeo : vive hausse après les annonces

Viadeo : vive hausse après les annonces

Capture d'écran du site institutionnel de Viadeo

Boursier.com, publié le jeudi 24 décembre 2015 à 11h34

Dans des volumes étoffés, Viadeo grimpe de 7,6% à 2,25 euros en fin de matinée sur la place parisienne, porté par l'annonce de la sortie du groupe du marché chinois et de son recentrage sur la France. Le réseau social professionnel va cesser ses activités en Chine à la fin de l'année : "En libérant Viadeo du poids financier de TIANJI, tant au niveau de la consommation de cash que de l'impact sur le résultat opérationnel, cette décision devrait permettre à Viadeo d'afficher une croissance rentable et durable à moyen terme", explique la société.

"La sortie de la Chine est une confirmation, il y avait plusieurs rumeurs à ce sujet ces derniers temps", indique à Reuters un opérateur de marché en poste à Paris. "Certains parient également sur les conséquences financières de cette sortie car la filiale chinoise coûtait de l'argent. Cela va donc libérer Viadeo d'un poids financier."

L'entreprise va également fermer un centre serveur situé aux Etats-Unis dans le cadre de ses efforts pour réduire ses coûts. Ce centre serveur est géré par APVO, la filiale américaine de Viadeo qui pourrait faire l'objet d'un redressement fiscal par les autorités françaises. Ce redressement, que Viadeo conteste, est susceptible d'avoir un impact significatif sur les comptes de la société.

 
0 commentaire - Viadeo : vive hausse après les annonces
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]