Vicat : sans relief ?

Vicat : sans relief ?

La centrale BPE Vicat de Bourg-en-Bresse

Boursier.com, publié le mercredi 03 mai 2017 à 11h35

Les prises de bénéfices l'emportent sur Vicat au lendemain de la publication des ventes du premier trimestre 2017. L'action recule d'un peu plus de 0,4% à 64,03 euros vers 11h30, dans un volume modeste d'un peu plus de 13.500 pièces échangées, soit 0,03% du capital. Le chiffre d'affaires du cimentier s'est élevé à 551 ME sur les trois premiers mois de l'année, quasiment stable en données publiées mais en croissance de 1,4% en organique.

Oddo Securities parle d'une performance inférieure à ses attentes (+6,6% estimés en évolution interne), alors que le groupe a subi des vents contraires en Europe (-2,8% suite à la fin de projets routiers et génie civil en Suisse) et en Asie (-1,7%) où la bonne dynamique en Inde n'a pas permis pas de compenser les faiblesses du Kazakhstan et de la Turquie.

Nonobstant cette déception, Oddo Securities opte pour un statut quo vis-à-vis de Vicat, toujours recommandé à "neutre" pour une valorisation théorique de 64 euros, inchangée. "Nous continuons de préférer dans le secteur LafargeHolcim qui offre un un Free Cash-Flow yield 2018 de 8% un rendement pour l'actionnaire de 3,7%", argumente le broker.

 
0 commentaire - Vicat : sans relief ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]