Vicat : un premier trimestre à peu près stable

Vicat : un premier trimestre à peu près stable

La centrale BPE Vicat de Bourg-en-Bresse

Boursier.com, publié le mardi 02 mai 2017 à 18h13

Le groupe Vicat a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 551 millions d'euros, stable en données publiées et en légère croissance de +1,4% à périmètre et taux de change constants. Le cimentier enregistre une progression de son activité dans les zones France, Etats-Unis, Afrique et Moyen-Orient mais une légère contraction dans les zones Europe et Asie.

Le chiffre d'affaires consolidé en France au 31 mars 2017 est en croissance de +7,3%, et de +1,1% à périmètre constant, à 196 millions d'euros. Ce trimestre a été marqué par la poursuite de l'amélioration sectorielle, en dépit de conditions climatiques nettement plus défavorables qu'en 2016.

Sur l'exercice 2017, Vicat s'attend à une amélioration de ses performances, s'appuyant sur la poursuite de la croissance aux États-Unis, en France, en Inde et au retour à la croissance en Europe (hors France) et au Kazakhstan. Ces éléments devraient permettre de compenser la hausse attendue des coûts de l'énergie et la baisse de la profitabilité en Égypte, compte tenu de la très forte dévaluation intervenue fin 2016.

 
0 commentaire - Vicat : un premier trimestre à peu près stable
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]