Vidéo : progression de la SVOD

Vidéo : progression de la SVOD©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 13 janvier 2016 à 13h36

D'après les chiffres de Médiamétrie, sur les 30% d'internautes de 6 ans et plus qui ont déjà pratiqué la Vidéo à la Demande, près de la moitié ont testé, chez eux ou ailleurs, la SVOD ("subscription video on demand"). Ces formules d'abonnement illimité à des vidéos s'installent progressivement dans les foyers.

En 2015, 65% des internautes connaissent la SVOD et 12% ont franchi le pas et sont abonnés à une offre. Principalement portées par deux acteurs en France, Canalplay et Netflix, ces formules permettent de regarder des vidéos via une souscription mensuelle.

Bien que concurrencée par une offre importante de contenus gratuits (TV en direct ou de rattrapage, streaming vidéo sur les plateformes gratuites ou encore téléchargement illégal), la SVOD prend ses marques en répondant aux nouvelles habitudes de consommation de contenus "à la carte".

L'arrivée de Netflix en septembre 2014 a favorisé l'adoption de la pratique puisque 62% des SVODistes actuels se sont abonnés à partir de cette période.

Les moins de 25 ans sont particulièrement représentés parmi les adeptes de la SVOD, attirés par les prix attractifs des offres et la simplicité d'accès aux services.

 
0 commentaire - Vidéo : progression de la SVOD
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]