Vilmorin : au rebond, Gilbert Dupont passe à l'achat

Vilmorin : au rebond, Gilbert Dupont passe à l'achat

Vilmorin, grandes cultures, blé et maïs

Boursier.com, publié le mardi 28 juin 2016 à 09h41

Après une mauvaise série sur le marché parisien, accentuée par le Brexit, l'action Vilmorin se reprend ce mardi avec une hausse de 2% à 57,64 euros en début de matinée. Le semencier bénéficie du relèvement de recommandation de Gilbert Dupont, lequel est passé d'accumuler à acheter, tout en laissant inchangé son cours cible de 73,8 euros.

A l'occasion d'un séminaire thématique organisé à Clermont-Ferrand, le broker a pu mesurer les atouts du groupe dans la création variétale ainsi que la grande sélectivité des investissements en R&D. Pas de quoi changer toutefois ses estimations sur Vilmorin, dont le parcours boursier devrait rester corrélé à l'évolution des matières premières agricoles, encore volatile. Toutefois, pour Gilbert Dupont, le dossier a retrouvé une valorisation attractive qui justifie un avis favorable.

Moins enthousiaste, Natixis abaisse son objectif à 62 euros, contre un cours de 69,4 euros visé précédemment, justifiant le maintien de sa recommandation "neutre". Un ajustement qui s'explique par la modification des paramètres de marché dans son modèle de valorisation et par un abaissement des prévisions de marge opérationnelle, dans un contexte toujours difficile pour les semences Grandes cultures (effet volume négatif), malgré la stabilisation des prix.

 
0 commentaire - Vilmorin : au rebond, Gilbert Dupont passe à l'achat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]