Vilmorin : grimpe après son point trimestriel

Vilmorin : grimpe après son point trimestriel

Vilmorin, AgriGold autre cadrage

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 09h36

Vilmorin est activement recherché ce mercredi sur le marché parisien : le titre s'adjuge 4,1% à 67,39 euros en début de séance, dans des volumes déjà fournis. Les investisseurs saluent le bon début d'année calendaire du semencier. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2016/2017 (janvier à mars) a bondi de 8,1% en rythme annuel à 1,07 MdE. Si bien que l'objectif de rentabilité de la filiale de la coopérative Limagrain est rehaussé. Vilmorin vise désormais une marge opérationnelle courante de 9%.

Les analystes sont nombreux à se féliciter de cette publication. Oddo Securities réagit à ces informations en relevant à 77 euros son objectif de cours, soit 3 euros de plus que son cours cible précédant. De quoi conforter sa conviction forte sur le dossier, toujours conseillé à l'achat et présent dans sa liste de "top picks". Évoquant une "très bonne performance trimestrielle" dans un contexte agricole toujours sous pression, Oddo Securities souligne la valorisation attractive de Vilmorin en relatif : "La décote ressort à près de 30% par rapport aux comparables et de 25% vis-à-vis de KWS, partenaire de Vilmorin & Cie aux US avec la filiale AgReliant".

Portzamparc et Midcap Partners Louis Capital Markets affine également leurs projections et leurs paramètres de marché sur Vilmorin. Le premier courtier relève de 72 à 74 euros sa mire sur le titre, toujours recommandé à "renforcer". Le second vise à présent 55 euros, 4 euros de plus qu'auparavant, tout en restant sur une opinion "vente" du fait d'une valorisation qui lui apparaît élevée au regard de la croissance intrinsèque.

 
0 commentaire - Vilmorin : grimpe après son point trimestriel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]