Vinci : en pole position pour la reprise de l'aéroport de Lyon ?

Vinci : en pole position pour la reprise de l'aéroport de Lyon ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 08h24

Vinci serait en pole position pour reprendre l'aéroport de Lyon. Selon les informations de Reuters, le géant du BTP et des concessions aurait fait une offre légèrement supérieure à celle de son principal concurrent, le consortium emmené par FFP, la holding de la famille Peugeot.

Par ailleurs, la région Auvergne-Rhône-Apes et le département du Rhône ont annoncé vendredi avoir engagé un recours contre l'Etat pour invalider la procédure de privatisation de l'aéroport lyonnais. Les responsables des deux collectivités, actionnaires minoritaires de la plate-forme aéroportuaire, entendent ainsi s'élever contre la méthode de négociation du gouvernement et "la volonté de l'Etat de ne pas associer les acteurs locaux au choix d'un repreneur". "Prise au plus grand mépris de la parole donnée des acteurs du territoire par le ministre de l'économie Emmanuel Macron le 2 mars dernier à Paris, cette décision contrevient à la lettre et à l'esprit du cahier des charges qui encadre le choix de ce repreneur", indiquent les deux collectivités.

Le gouvernement français a lancé en mars dernier le processus de privatisation de Lyon-Saint Exupéry et Nice-Côte d'Azur en mettant en vente les participations de 60% que l'Etat détient dans chacun des deux aéroports régionaux. Il espère retirer plus de 1,6 milliard d'euros de ces deux opérations. Les offres retenues pour chacune des deux plateformes pourraient être dévoilées la semaine prochaine.

 
1 commentaire - Vinci : en pole position pour la reprise de l'aéroport de Lyon ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]