Vinci : Eurovia remporte deux contrats en Pologne

Vinci : Eurovia remporte deux contrats en Pologne©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 novembre 2015 à 17h50

Eurovia, filiale de Vinci, a remporté deux contrats portant sur la conception et la construction de deux voies rapides pour un montant total de 120 ME. Le maître d'ouvrage, la Direction Générale des Routes et Autoroutes nationales de Pologne, a ainsi décidé de confier ces contrats à un partenaire unique capable de mettre en oeuvre une démarche intégrée en mobilisant notamment son réseau de carrières.

Le premier contrat porte sur une section de 19,73 km de 2x2 voies et 12 ouvrages de génie civil (viaducs et pont) de la voie rapide S3 au sud de la ville de Legnica, près de la frontière avec la République tchèque. Cette voie fait partie de la route internationale E65, au sein du corridor de transport transeuropéen et dessert tout l'ouest de la Pologne ainsi que plusieurs grandes villes du pays. Les travaux débuteront en avril 2016 et devraient durer 30 mois (hors période hivernale).

Le second contrat concerne la réalisation de la rocade de la ville de Szczecinek (40.000 habitants) en Poméranie occidentale, dans le nord-ouest de la Pologne. Ce tronçon à fort trafic à 2x2 voies est situé sur le tracé de la voie rapide S11 qui reliera, à terme, le nord du pays à Koszalin jusqu'à la région urbaine de Katowice (sud du pays). Le chantier devrait durer 34 mois, hors période hivernale.

 
0 commentaire - Vinci : Eurovia remporte deux contrats en Pologne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]