Vinci : feu vert de l'autorité de la concurrence à la prise de contrôle d'Aéroports de Lyon

Vinci : feu vert de l'autorité de la concurrence à la prise de contrôle d'Aéroports de Lyon©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 09h14

Vinci a obtenu le feu vert de l'Autorité de la concurrence pour la prise de contrôle de la société Aéroports de Lyon, qui exploite les aéroports Lyon-Saint-Exupéry et Lyon-Bron. Dans le cadre de la privatisation de la plate-forme lyonnaise, le consortium formé par Vinci Airports, la Caisse des Dépôts et Consignations et Prédica Prévoyance Assurance a été retenu par l'Etat pour reprendre 60% du capital d'Aéroports de Lyon.

Afin d'écarter le risque qu'Aéroports de Lyon privilégie les filiales du groupe Vinci lors de l'attribution de marchés de travaux, Vinci Airports s'est engagée à prendre des mesures afin de renforcer la transparence des procédures de passation de marchés.

Vinci a notamment pris l'engagement de renforcer la transparence des passations des marchés lancés par Aéroports de Lyon en invitant aux réunions de son comité des achats un représentant de la CCI de Lyon Métropole et de la DGCCRF. Le groupe de BTP devra également respecter des obligations procédurales visant à assurer une forme d'étanchéité entre les membres du comité des achats et les autres entités du groupe Vinci répondant à des appels d'offres ou mises en concurrence. Enfin, il communiquera à un mandataire indépendant, agréé par l'Autorité, la liste des appels d'offres lancés et les soumissionnaires retenus. Cette procédure concerne tous les marchés de travaux, de fournitures et de services d'un montant supérieur à 90 000 euros HT, les marchés inférieurs à cette somme restant soumis à des règles de publicité.

 
0 commentaire - Vinci : feu vert de l'autorité de la concurrence à la prise de contrôle d'Aéroports de Lyon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]