Vinci : lance un partenariat avec Startupbootcamp, un accélérateur allemand de start-ups

Vinci : lance un partenariat avec Startupbootcamp, un accélérateur allemand de start-ups©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juillet 2015 à 19h52

Vinci annonce un partenariat avec Startupbootcamp, un accélérateur de start-ups innovantes basé à Berlin. Intégré dans un réseau mondial actif dans une trentaine de pays, Startupbootcamp est une plate-forme pour connecter les jeunes entrepreneurs talentueux aux investisseurs et partenaires industriels afin de promouvoir et faire accélérer des projets d'entreprise particulièrement innovants.

Le groupe français a choisi de soutenir l'antenne berlinoise de Startupbootcamp, spécialisée sur les thématiques de mobilité et d'énergie, deux secteurs au coeur des activités de Vinci. "Ce partenariat illustre la volonté du groupe de favoriser l'innovation dans ces domaines clefs. En soutenant les start-ups les plus prometteuses, le groupe pourra être au contact permanent d'un véritable vivier d'idées, utile au développement de ses propres métiers", indique le management.

Cette démarche est également une nouvelle traduction de la dynamique d'open innovation du Groupe.

Chaque année, Startupbootcamp organise une campagne de repérage de nouvelles start-ups. Une fois recensées, le partenariat consiste à sélectionner 10 projets qui bénéficieront chacun d'une subvention financière, d'un accès à des espaces de travail collaboratifs gratuits et d'un accompagnement sur une période de trois mois, dite d'accélération, avant leur présentation aux investisseurs. Pour l'édition 2015, les sélections ont eu lieu du 10 au 12 juillet à Berlin. Vinci mobilisera 5 mentors, aux côtés d'autres entreprises partenaires, afin de coacher les start-ups qui ont été choisies dans l'élaboration de leur stratégie.

Startupbootcamp est aujourd'hui présent dans 8 villes à travers 10 programmes :Amsterdam, Berlin, Copenhague, Eindhoven, Londres, Barcelone, Singapour et Istanbul. L'accélérateur de start-ups fonctionne sur un modèle d'accompagnement intensif. Le programme débutera officiellement le 10 août prochain.

 
0 commentaire - Vinci : lance un partenariat avec Startupbootcamp, un accélérateur allemand de start-ups
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]