Vinci : lance une nouvelle émission obligataire de 125 M$

Vinci : lance une nouvelle émission obligataire de 125 M$

Pont à tablier construit par Vinci, inauguré le 15 mars 2013

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 20h55

Vinci lance une émission complémentaire d'obligations convertibles non dilutives remboursables en numéraire. Elle est d'un montant nominal de 125 millions de dollars. Les Nouvelles Obligations présenteront les mêmes conditions (à l'exception du prix d'émission) que les obligations convertibles non dilutives remboursables en numéraires à échéance du 16 février 2022 émises par Vinci le 16 février 2017 pour un montant de 450 M$ (Obligations d'Origine). Les Nouvelles Obligations seront intégralement fongibles et assimilables aux Obligations d'Origine et négociées sur une même ligne de cotation 40 jours après leur règlement-livraison.

Concomitamment, Vinci achètera, en complément des options d'achat à dénouement en numéraire sur ses propres actions existantes acquises lors de l'émission des Obligations d'Origine, de nouvelles options d'achat à dénouement en numéraire sur ses propres actions afin de couvrir son exposition économique aux paiements en numéraire dus au titre de l'exercice potentiel des droits de conversion attachés aux Nouvelles Obligations. En conséquence, l'exercice du droit à conversion ne donnera en aucun cas lieu à l'émission d'actions nouvelles ou à la remise d'actions Vinci existantes.

Le produit net de l'émission a pour objet de financer les besoins généraux de Vinci.

Les Nouvelles Obligations seront émises à un prix d'émission compris entre 108,625% et 109,625% de leur valeur nominale (plus les intérêts courus). Ce prix d'émission sera annoncé ultérieurement et au plus tard avant l'ouverture des marchés le 11 mai. Il fera l'objet d'un ajustement à l'issue d'une période de référence de 2 jours suivant le placement, soit du 11 au 12 mai, afin de refléter l'évolution du cours de bourse ainsi que celle du taux de change euro/dollar US. Le prix d'émission final sera annoncé le 12 mai.

Le règlement-livraison des Nouvelles Obligations est prévu le 18 mai.

Une demande d'admission aux négociations des Nouvelles Obligations sur le Marché Libre d'Euronext à Paris et le Marché Libre (Freiverkehr) de la Deutsche Börse à Francfort sera effectuée.

Dans le cadre de cette émission, Vinci consentira un engagement d'abstention relatif à ses actions et titres donnant accès au capital qui expirera 60 jours calendaires à compter de la date de règlement-livraison, sous réserve de certaines exceptions.

Il est prévu que les contreparties des Nouvelles Options mettent en place des opérations de couverture de ces options d'achat à dénouement en numéraire au moyen d'achats et de ventes d'actions Vinci ou de toutes autres transactions, sur les marchés et hors marchés, à tout moment, en particulier pendant la Période de Référence ainsi qu'au moment de la conversion ou du remboursement des Obligations.

Les Nouvelles Obligations feront exclusivement l'objet d'un placement privé international avec construction accélérée d'un livre d'ordre auprès d'investisseurs institutionnels, ou de toute autre manière n'impliquant aucune offre au public, en dehors des Etats-Unis d'Amérique, de l'Australie, de l'Afrique du Sud, du Canada et du Japon.

 
0 commentaire - Vinci : lance une nouvelle émission obligataire de 125 M$
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]