Vinci : une infrastructure THD fibre optique pour la Moselle

Vinci : une infrastructure THD fibre optique pour la Moselle

Vinci, Xavier Huillard, PDG

Boursier.com, publié le vendredi 24 juin 2016 à 17h47

Vinci Energies, au travers d'Axians, mandataire, et Sogea Est (Vinci Construction France), ont remporté en groupement avec Sogetrel un contrat de 124 ME en conception-construction d'une infrastructure Très Haut Débit auprès de Moselle Fibre, syndicat mixte réunissant le Conseil Départemental et 19 communautés de communes (soit près de 500 communes et 300.000 mosellans).

Le département disposera ainsi à l'horizon 2021 d'une infrastructure THD en fibre optique, complémentaire des réseaux d'initiative privée, couvrant intégralement le territoire et permettant aux abonnés de disposer d'un réseau de communications électroniques FTTH ('fiber to the home', ou 'fibre à l'abonné').

Les travaux dureront 4 ans, à partir de septembre 2016. Ils permettront de couvrir les 2/3 des communes mosellanes en THD et de déployer près de 6.000 km de fibre optique.

Vinci "accompagne ainsi le département de la Moselle dans son aménagement numérique". Le groupement prévoit de mobiliser en moyenne 200 emplois sur la durée du chantier.

 
0 commentaire - Vinci : une infrastructure THD fibre optique pour la Moselle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]