Virbac : en croissance organique de 5,7% au 2e trimestre

Virbac : en croissance organique de 5,7% au 2e trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 juillet 2017 à 19h52

Le chiffre d'affaires du Groupe Virbac au 2e trimestre s'est élevé à 234,8 millions d'euros, en croissance de +7,5% par rapport à la même période de 2016, dont +5,7% de croissance organique. Les principales contributions à cette performance sont celles des Etats-Unis, qui réalisent une activité soutenue sur la période (+21%), de l'aquaculture, ainsi que de la Chine, du Brésil et du Mexique. Les gammes endectocides (Sentinel) et spécialités en animaux de compagnie, et les antiparasitaires et vaccins bovins tirent la croissance du trimestre.

Sur l'ensemble du 1er semestre le chiffre d'affaires ressort à 434,5 ME (430 ME sur la même période en 2016), soit une évolution globale de +1,1%. Hors impact favorable des taux de change, le chiffre d'affaires est en léger recul de -1,2%. Aux Etats-Unis, l'activité du 1er semestre affiche un recul de -10,7%, dont -12,1% à taux de change comparables, en amélioration, cependant, par rapport au 1er trimestre qui était en retrait de -44% à taux de change constants. Sentinel est en recul en ventes nettes ex-Virbac, bien que les ventes ex-distributeurs restent stables sur la période. Les ventes ex-Virbac de la gamme Iverhart sont en recul important, bien qu'elles progressent au niveau des ventes ex-distributeurs. Cette progression est néanmoins très inférieure aux prévisions et n'a pas permis de provoquer un réassort important des distributeurs compte tenu de leur niveau de
stock. Les autres gammes sont stables en ventes ex-Virbac, mais continuent de progresser en ventes auprès des cliniques.

En dehors des Etats-Unis, Virbac affiche un 1er semestre en croissance organique de +1,1% (+3,4% à taux réels). L'Europe est globalement stable à changes constants.

 
0 commentaire - Virbac : en croissance organique de 5,7% au 2e trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]