Vive hausse des bénéfices semestriels de Seb

Vive hausse des bénéfices semestriels de Seb©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 06h45

Seb a fortement amélioré ses résultats intermédiaires, grâce aux hausses de prix passées et aux efforts sur les coûts. Le groupe vise une hausse de plus de 10% de son résultat opérationnel d'activité cette année, malgré les incertitudes qui perdurent sur certains marchés, dont le Brésil et le Royaume-Uni.

Le groupe basé à Ecully a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 2,16 milliards d'euros, en progression de 2,4% en données publiées et de 6% à taux et périmètre constants, proche des attentes de la place. Le résultat opérationnel d'activité de la période s'améliore pour sa part de 17,7% en données publiées et de 60% sur une base comparable à 172 millions d'euros, ce qui en revanche est assez nettement supérieur au consensus (154 ME). Le bénéfice net part du groupe passe de 54 à 62 ME, soit une hausse de 14 9%. La croissance externe a amené la dette de 453 à 629 ME. La génération de trésorerie est en vive amélioration, puisqu'elle atteint 144 ME contre 80 ME à l'issue du premier semestre 2015.

Sur le seul second trimestre, le chiffre d'affaires atteint 1,049 MdE, en progression de 2,5% en données publiées et de 6,9% sur une base comparable.

Les objectifs sont confirmés

Seb a donc pris de l'avance sur ses objectifs annuels de croissance organique des ventes de plus de 5% et d'une progression de son résultat opérationnel d'activité de plus de 10%, qui sont réitérés ce matin. La saisonnalité de l'activité fait cependant que le premier semestre ne doit pas être extrapolé, rappelle la société. Une certaine prudence reste de mise sur certains marchés, notamment le Brésil, la Colombie, la Turquie et le Royaume-Uni. Seb estime que l'effet devise sur le résultat opérationnel d'activité 2016 sera de l'ordre de -120 ME.

 
0 commentaire - Vive hausse des bénéfices semestriels de Seb
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]