Vivendi confirme son offre alternative sur Mediaset

Vivendi confirme son offre alternative sur Mediaset©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 06h17

Vivendi a apporté hier soir quelques éclaircissements concernant son offre de partenariat à Mediaset, après que les deux groupes se furent déchirés hier, par voie de communiqués de presse interposés, le transalpin accusant le français d'avoir profondément modifié les termes de sa proposition initiale du mois d'avril dernier. Le ton des derniers échanges était si virulent que le dialogue semblait être rompu. L'Autorité des marchés financiers a demandé à Vivendi de préciser exactement de quoi il retournait.

Le groupe s'est donc exécuté après la clôture du marché parisien, en expliquant avoir adressé hier une lettre à Mediaset, lui proposant une structure alternative à celle annoncée en avril. Vivendi propose un échange de 3,5% de son capital contre 20% du capital de Mediaset Premium et 3,5% de Mediaset, ainsi que "pour le solde" l'émission par Mediaset d'obligations convertibles en actions Mediaset au profit de Vivendi, par échéances annuelles successives. "Cette nouvelle structure permettrait d'aligner pleinement les intérêts des deux groupes", selon son promoteur, qui ajoute que le maintien d'une participation directe dans Mediaset Premium "permettrait à Vivendi d'apporter, dès le départ, son savoir-faire dans la télévision payante, en gardant intacte l'efficacité des synergies entre les activités de télévision payantes et gratuites au sein du groupe Mediaset". Le français confirme sa volonté "de construire une alliance stratégique majeure avec Mediaset et Mediaset Premium".

A cette heure, Mediaset n'a pas encore réagi mais avait fait savoir la veille que le seul accord qui tenait était celui d'avril.

 
0 commentaire - Vivendi confirme son offre alternative sur Mediaset
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]