Vivendi et Bolloré signent l'accord d'acquisition portant sur la participation de Bolloré dans Havas

Vivendi et Bolloré signent l'accord d'acquisition portant sur la participation de Bolloré dans Havas

Havas-Publicité-Communication

Boursier.com, publié le mardi 06 juin 2017 à 20h10

Havas annonce avoir été informé aujourd'hui de la signature par Vivendi du contrat d'acquisition avec le Groupe Bolloré concernant sa participation majoritaire d'environ 60% dans Havas au prix de 9,25 euros par action, comme initialement indiqué dans la lettre d'intention.

La signature de cet accord par le Directoire de Vivendi fait suite à l'avis positif des instances représentatives du personnel des sociétés Vivendi, Havas et Groupe Bolloré, et à la réalisation des due diligences prévues.

La réalisation définitive de cette acquisition devrait intervenir dès l'obtention de l'autorisation de l'opération par les autorités compétentes en charge du contrôle des concentrations.

Yannick Bolloré, CEO Havas Group, a déclaré : "Nous nous réjouissons de la perspective de joindre nos forces à celles du groupe Vivendi. La stratégie ambitieuse de développement accéléré vers un leader mondial de la communication menée par Vivendi nous permettra ainsi de nous développer encore plus rapidement. Vivendi va nous apporter, d'une part, des moyens stratégiques et financiers nouveaux pour enrichir les expertises que nous mettons à disposition de nos clients et, d'autre part, de plus vastes perspectives à nos talents. Nous remercions les équipes de Vivendi pour leur confiance et leur soutien."

Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi, a commenté : "Cette acquisition marque une étape majeure dans notre volonté de construire un leader mondial des contenus, des médias et de la communication. Il confère à notre groupe une place unique et représente un atout majeur dans un environnement marqué par une convergence toujours plus forte entre contenus, distribution et communication. Havas apporte à Vivendi son expertise dans la connaissance du consommateur, la maitrise des données et la création de nouveaux formats. Surtout, nos deux sociétés ont appris à se connaitre et leurs collaborateurs ont plaisir à travailler ensemble, gage essentiel de succès dans les métiers de la création et de l'innovation qui reposent sur la richesse des talents."

Dès la réalisation définitive de l'acquisition, conformément à la réglementation boursière, Vivendi déposera une Offre Publique d'Achat Simplifiée portant sur le solde du capital de Havas, sans que cette opération ne vise à retirer Havas de la cote...

 
0 commentaire - Vivendi et Bolloré signent l'accord d'acquisition portant sur la participation de Bolloré dans Havas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]