Vivendi : Mediaset s'envole

Vivendi : Mediaset s'envole©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 décembre 2016 à 10h13

L'entrée surprise de Vivendi au capital de Mediaset ne fait pas que des malheureux. Si le groupe milanais et Fininvest, le holding de la famille Berlusconi qui contrôle Mediaset, ont fait part de leur mécontentement face à la manoeuvre du groupe dirigé par Vincent Bolloré, les petits actionnaires de la société lombarde peuvent se réjouir. Fortement chahuté depuis plusieurs mois, le titre Mediaset s'envole ce matin de 25% à euros sur la place milanaise.

Mediaset avait conclu au printemps avec le groupe français de médias une alliance autour de la chaîne payante Mediaset Premium. Mais l'accord a été remis en cause quelques mois plus tard en raison de divergences entre autres sur la valorisation, un désaccord qui s'est depuis déplacé sur le terrain judiciaire. Des différends qui ont fortement pesé sur l'action Mediaset...

Vivendi a précisé hier soir avoir l'intention de "poursuivre ses achats d'actions Mediaset en fonction des conditions de marché jusqu'à devenir, le cas échéant, le deuxième actionnaire industriel de Mediaset, ce qui, dans un premier temps, pourrait représenter entre 10% et 20% du capital". Au plus grand bonheur des petits porteurs italiens?

Malgré l'envolée du jour, Mediaset affiche encore un passif de 11% depuis le premier janvier.

 
0 commentaire - Vivendi : Mediaset s'envole
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]