Vivendi trébuche après la razzia de SFR sur les droits du foot européen

Vivendi trébuche après la razzia de SFR sur les droits du foot européen

football ballon

Boursier.com, publié le jeudi 11 mai 2017 à 09h51

Vivendi trébuche de plus de 2% à 18,335 euros en matinée à la Bourse de Paris, après des informations concordantes attribuant à SFR les droits de diffusion de la Ligua Europa et de la Ligue des Champions de football sur la période 2018 à 2021. Deux compétitions actuellement disponibles sur BeIN Sports, M6 et Canal Plus.

La filiale d'Altice aurait proposé 350 millions d'euros par an pour l'ensemble, selon 'Le Monde', tandis que 'Les Echos' évoquent 370 ME. Actuellement, la diffusion des deux compétitions coûte 160 ME aux diffuseurs. SFR avait déjà créé la surprise en s'octroyant les droits des footballs anglais et portugais. Canal + détient pour sa part ceux du Top 14 de rugby, de la Formule 1 et une partie de ceux de la Ligue 1. Une source interne à la filiale de Vivendi a cherché à relativiser la perte en rappelant que la Ligue des Champions ne représentait plus qu'une quinzaine de matches chaque année, pour environ 50 ME par an. Il n'empêche, c'est une très mauvaise nouvelle à l'heure où Canal + est confronté à une érosion de sa base d'abonnés.

 
1 commentaire - Vivendi trébuche après la razzia de SFR sur les droits du foot européen
  • avatar
    unpeuderecul -

    c'est normal
    fallait pas vendre sfr mais c'etait ineluctable vu que vivendi est toujours en faillite dans toutes ses activites et ne survit que grace à la croissance externe ou à l'aide publique
    et tout a une fin
    et vivement la fermeture de vivendi qui permettra de faire baisser les prix de 30% dans ce pays

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]