Voltalia : 81% de croissance du chiffre d'affaires consolidé

Voltalia : 81% de croissance du chiffre d'affaires consolidé

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 21h41

Le chiffre d'affaires consolidé de Voltalia au 2e trimestre 2016 s'établit à 26,1 millions d'euros (10,1 ME au 2e trimestre 2015), soit une multiplication par 2,6 de l'activité sur la période. A taux de change constant1, hors effet de change euro/real sur la période, le chiffre d'affaires triple. En cumul sur le semestre, le chiffre d'affaires consolidé enregistre une croissance de +81%, atteignant 44,7 ME contre 24,7 ME au 1er semestre 2015. A taux de change constant, le chiffre d'affaires est multiplié par 2,22.

Le second semestre sera marqué par la mise en service avant la fin d'année des centrales éoliennes de Vila Pará au Brésil (99 MW), dont la construction a débuté à l'automne 2015. Cette nouvelle mise en service permettra au Groupe d'atteindre une capacité installée de 475 MW à fin 2016, conformément aux objectifs annoncés.

Il est précisé que suite à l'annonce faite le 20 juin 2016, le rapprochement avec Martifer Solar devrait être finalisé dans le courant du 3e trimestre 2016.

"Les performances du 2e trimestre reflètent la pertinence de notre stratégie de croissance organique basée sur des équipes opérationnelles performantes et sur une forte sélectivité dans le choix des centrales dont nous lançons la construction. Forts de ces succès, nous franchirons bientôt une nouvelle étape grâce au rapprochement avec Martifer Solar. Cette opération de croissance externe nous permettra de confirmer notre positionnement d'acteur industriel intégré, de démultiplier notre portée internationale et d'accélérer notre développement dans le solaire" commente Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

 
0 commentaire - Voltalia : 81% de croissance du chiffre d'affaires consolidé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]