Voltalia : boucle l'acquisition de Martifer Solar

Voltalia : boucle l'acquisition de Martifer Solar©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 août 2016 à 18h19

Voltalia a finalisé l'acquisition de Martifer Solar, acteur majeur du marché photovoltaïque. Annoncé le 20 juin 2016, ce projet s'inscrit dans la volonté de Voltalia de poursuivre sa trajectoire de croissance en diversifiant son mix énergétique et son empreinte géographique. En intégrant les compétences de développement, de construction et d'exploitation-maintenance de Martifer Solar, Voltalia "confirme son positionnement d'acteur industriel intégré du secteur".

L'activité de production d'électricité renouvelable est désormais enrichie par la prestation de services de développement, construction et exploitation-maintenance pour compte de clients tiers. La capacité exploitée par le groupe est multipliée par 2,4, passant de 418 MW à plus de 1.000 MW (1 GW), dont 376 MW de capacité installée et 627 MW exploités pour compte de clients tiers. Le chiffre d'affaires consolidé est plus que triplé, passant de 58 ME à 198 ME, tandis que les effectifs passent de 157 collaborateurs au 30 juin 2016 à 423 collaborateurs.

Les synergies identifiées entre les deux groupes permettront à Voltalia de "poursuivre la dynamique de croissance rentable engagée", estime le groupe. Grâce à un travail préliminaire initié dès les négociations, les équipes de Martifer Solar et de Voltalia ont déjà entamé leur processus d'intégration et de mise en oeuvre des synergies. Une présentation de ce travail ainsi que des ambitions du nouveau groupe sera réalisée lors de la réunion d'information sur les résultats semestriels.

La cession des actifs de Martifer Solar aux États-Unis - jugés non-stratégiques - qui conditionnait la finalisation de la transaction, a été réalisée. Les comptes de Martifer Solar seront intégrés à ceux de Voltalia à compter du 18 août 2016.

 
0 commentaire - Voltalia : boucle l'acquisition de Martifer Solar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]