Vranken-Pommery Monopole : ajustements de brokers

Vranken-Pommery Monopole : ajustements de brokers©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 septembre 2016 à 09h23

Début de semaine difficile pour Vranken-Pommery Monopole qui recule de 1,34% à 22,84 euros ce lundi dans les premiers échanges. Les investisseurs réagissent aux résultats semestriels dévoilés vendredi par le groupe champenois, lesquels ont été pénalisés par une moindre contribution de Listel, en pleine restructuration. Les comptes au 30 juin font ainsi ressortir une perte nette de -4,7 ME, en légère amélioration en rythme annuel.

En ce qui concerne les brokers, Gilbert Dupont parle d'un effet ponctuel alors que le discours du management lui apparaît raisonnablement optimiste avec un retour prévu de la croissance de la division Champagne en 2016, soutenue par l'international malgré l'incertitude du Brexit. Verdict : un objectif légèrement abaissé à 25,9 euros, contre un cours cible précédent de 26 euros. Pas de changement du côté de la recommandation qui reste à "accumuler".

Moins tendre, Natixis a coupé de son côté sa valorisation sur Vranken-Pommery Monopole de 27 à 25 euros, justifiant la reconduction de son opinion "neutre". La banque a abaissé ses prévisions annuelles de bpa de 25%, compte tenu de différents facteurs parmi lesquels les perspectives en demi-teinte sur les marchés du Champagne hors France et de la stagnation de la contribution de Listel.

 
0 commentaire - Vranken-Pommery Monopole : ajustements de brokers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]