Vranken-Pommery Monopole : en perte de près de 5 ME sur le semestre

Vranken-Pommery Monopole : en perte de près de 5 ME sur le semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 septembre 2016 à 20h24

Au 1er semestre, les résultats de Vranken-Pommery Monopole sont marqués par une belle progression du résultat opérationnel courant. Il est porté par la croissance des ventes de vins gris et rosés et conforté par le résultat de la stratégie d'évolution d'un mix prix favorable pour les champagnes. Le ROC s'établit à 2,6 millions d'euros (2,3 ME en 2015), une progression de +13%. Le chiffre d'affaires ressort à 95,2 ME avec la forte présence commerciale en Europe de Vranken-Pommery et une conquête de l'international -notamment des marchés américains, australiens et japonais-- qui se poursuit avec constance. A 2,3 ME, le résultat opérationnel bénéficie d'une meilleure maîtrise des coûts.

Le résultat net s'affiche à -4,7 ME, en progression de 4,1% malgré l'impact de la baisse du résultat de Listel sas. Hors restructurations chez Listel sas, le résultat net se serait inscrit à -4 ME, en progression de 18%.

L'évolution de la dette est identique à celle constatée sur la même période en 2015 et relève de la saisonnalité de l'activité du groupe, les ventes du 1er semestre ne représentant traditionnellement en champagne que 30% de l'année. La rentabilité du 1er semestre n'est cependan pas révélatrice de la profitabilité sur un exercice complet.

Compte tenu de la saisonnalité de l'activité, et dans un contexte perturbé, le groupe ne communique pas d'objectifs chiffrés.

 
0 commentaire - Vranken-Pommery Monopole : en perte de près de 5 ME sur le semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]