Vranken-Pommery Monopole : repli des ventes avec l'évolution du périmètre

Vranken-Pommery Monopole : repli des ventes avec l'évolution du périmètre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 octobre 2015 à 20h15

Le chiffre d'affaires de Vranken-Pommery Monopole s'inscrit au 30 septembre 2015, pour les 9 premiers mois de l'année à 154,8 millions de'euros (179,8 ME pour la même période en 2014). Cette variation s'explique essentiellement par une variation de périmètre suite à la mise en équivalence de Listel SAS à compter du 30 juin 2014.

A périmètre comparable, le chiffre d'affaires des ventes de vins de marques enregistre une progression de +0,7% contre une variation de -3,9% au 30 juin 2015.

Les ventes de vins de Champagne, activité principale de Vranken-Pommery Monopole, sont marquées par un fort rebond de +8,5%. A périmètre comparable, la progression des ventes de vins de Provence et de Camargue se poursuit dans un marché soutenu, tout particulièrement aux Etats-Unis où le succès du Château La Gordonne ne se dément pas. Cette activité bénéficie par ailleurs d'un effet de base positif en comparaison du 3e trimestre 2014.

Les objectifs annuels budgétés sont maintenus. Compte tenu de la saisonnalité de l'activité, Vranken-Pommery Monopole ne communique pas d'objectifs chiffrés.

 
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