Wall Street : Buffett explique comment faire pour que le Dow Jones atteigne... 100.000 points !

Wall Street : Buffett explique comment faire pour que le Dow Jones atteigne... 100.000 points !

Warren Buffett Berkshire Hathaway

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 02 mai 2016 à 15h33

Alors que l'indice historique américain, le Dow Jones, plafonne péniblement vers les 17.800 pts à l'heure actuelle, Warren Buffett, le légendaire oracle d'Omaha, livre sa recette miracle pour que l'indice flambe jusqu'à... 100.000 points ! On n'en demandait pas tant...

"Si le gouvernement assurait de manière absolue que les taux d'intérêt restent à zéro pendant 50 ans, le Dow atteindrait les 100.000", a asséné Buffett sur CNBC ('Squawk Box') avec une certaine ironie. Évidemment, il s'agit d'une boutade du gourou, qui évoque là une situation très hypothétique et bien peu probable.

En effet, selon Buffett, la certitude de taux zéro sur une longue période pousse les investisseurs à acheter des multiples de valorisation de plus en plus élevés sur les actions. Si les investisseurs étaient assurés que les taux restent à zéro "pour toujours", les actions pourraient se traiter à 100 ou 200 fois les bénéfices, selon Buffett.

Selon les derniers chiffres du 'Wall Street Journal', le Dow Jones, indice historique américain, se traite à un peu moins de 19 fois les bénéfices à l'heure actuelle, contre un peu moins de 22 fois les bénéfices pour le Nasdaq 100 et 24 fois pour le S&P500.

 
0 commentaire - Wall Street : Buffett explique comment faire pour que le Dow Jones atteigne... 100.000 points !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]