Wedia : VD Equity n'est plus à l'achat

Wedia : VD Equity n'est plus à l'achat©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 31 août 2015 à 12h24

Wedia a perdu 15% depuis le 1er janvier, pour se retrouver à 12,68 euros, dans des volumes d'échanges qui sont généralement faibles. Les revenus du 1er semestre sont ressortis inférieurs aux attentes de VD Equity. Le bureau d'études n'est pas inquiet concernant la visibilité de l'entreprise, avec un chiffre d'affaires récurrent à 70%. Il met la performance mitigée du début d'année sur le compte de la mutation du modèle en SaaS et sur la baisse du taux moyen de facturation en service, conséquence de l'allongement du temps passé sur d'anciens contrats au forfait.

Le résultat opérationnel courant devrait être légèrement déficitaire sur la première moitié de l'année, mais les perspectives sont meilleures avec la signature de contrats avec des grands comptes. Les projections de chiffre d'affaires et de résultats sont ainsi confirmées, puisque l'analyste vise 5,9 millions d'euros de revenus cette année, pour un résultat opérationnel courant de 0,3 ME et un résultat net de 0,2 ME.

VD Equity abaisse de "acheter" à "neutre" sa recommandation, en attendant le développement international de la société, qui seul pourra lui permettre de changer de dimension. "C'est pourquoi nous modifions notre opinion fondamentale de positive à neutre dans l'attente de voir comment se concrétisent les actions menées à l'international", conclut le bureau d'études.

 
0 commentaire - Wedia : VD Equity n'est plus à l'achat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]