Wendel : lance une augmentation de capital réservée aux salariés

Wendel : lance une augmentation de capital réservée aux salariés

Frédéric Lemoine, président du directoire de Wendel.

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 20h57

Wendel lance une augmentation de capital réservée aux adhérents du Plan d'Epargne Groupe. Son montant est de 150.000 euros de nominal soit 37.500 actions d'une valeur nominale de 4 euros chacune.

Le prix de souscription est de 107,19 euros. Chaque action nouvelle d'une valeur nominale de 4 euros est donc assortie d'une prime d'émission de 103,19 euros. Le montant total maximum de l'augmentation de capital est de 4.019.625 euros prime d'émission incluse.

La période de souscription est ouverte du 13 au 25 juillet 2017 inclus.

Les bénéficiaires de l'offre sont les adhérents au Plan d'Epargne du groupe Wendel. Les salariés et les mandataires sociaux de Wendel et des sociétés adhérentes au Plan d'Epargne du Groupe Wendel doivent justifier d'une ancienneté de 3 mois au moins au jour de la clôture de la période de souscription. L'opération est réalisée sans droit préférentiel de souscription.

Les actions Wendel nouvelles seront créées et porteront jouissance courante et seront immédiatement assimilées aux actions existantes. L'admission des actions nouvelles Wendel aux négociations sur le marché Eurolist d'Euronext sera demandée dès que possible, après la réalisation de l'augmentation de capital.

Pour l'année 2017, l'abondement de l'entreprise sera égal à 200% des versements volontaires des souscripteurs, dans la limite du plafond légal.

 
0 commentaire - Wendel : lance une augmentation de capital réservée aux salariés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]