Wendel : salue l'acquisition TR Alucappar Constantia Flexibles

Wendel : salue l'acquisition TR Alucappar Constantia Flexibles©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 01 mars 2017 à 20h36

Wendel salue l'acquisition par Constantia Flexibles de TR Alucap Srl, le leader italien des opercules pour les produits laitiers. TR Alucap est située à Borgo Valsugana, près de la ville de Trente, dans la première région productrice de yaourt en Italie. TR Alucap appartenait à deux sociétés de private equity et son chiffre d'affaires annuel s'élève à près de 20 millions d'euros. La société emploie environ 50 personnes et fournit des opercules en aluminium prédécoupés ainsi que des films plastiques aux producteurs locaux de produits laitiers et aux multinationales de l'agroalimentaire.

Cette acquisition permet à Constantia Flexibles d'accroître sa part de marché sur le marché italien des produits laitiers, le 5e plus grand en Europe, et s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Constantia Flexibles de renforcement de sa position de leader sur le marché européen du foil packaging. Cette transaction contribuera positivement à la création de valeur de long terme de Constantia Flexibles, dont Wendel est l'actionnaire majoritaire avec 60,5 % du capital.

La division agroalimentaire de Constantia Flexibles dispose d'un réseau européen d'usines fournissant aux grands clients internationaux du groupe des produits tels que des opercules, des étiquettes, des gourdes flexibles et des emballages sous forme de sticks pour les yaourts, des capsules pour les bouteilles de lait, des papiers multicouches / films pour emballer le beurre, la margarine et le fromage ainsi que des sachets pour les céréales. TR Alucap est la 5e acquisition réalisée par Constantia Flexibles depuis que Wendel en est l'actionnaire de référence.

 
0 commentaire - Wendel : salue l'acquisition TR Alucappar Constantia Flexibles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]