Witbe chute après des annonces décevantes

Witbe chute après des annonces décevantes©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 10h17

Witbe chute de 7,4% ce vendredi à 8,37 euros. Au 1er semestre 2017, la société a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 5 ME, soit un recul de 23%... L'activité a été pénalisée par un manque de ressources au sein du service Opérations ne permettant pas de soutenir la demande croissante de nos clients en terme de déploiement et de formation sur les nouveaux produits, de former les nouveaux collaborateurs recrutés sur le début d'année et d'assurer le support avant-vente aux nouvelles équipes commerciales.

La société entend toutefois rattraper le retard au second semestre 2017 pour délivrer la croissance annuelle dynamique et rentable attendue.

"Nous tablons toujours sur un exercice 2017 en croissance compte-tenu de l'amélioration de tendance en fin de semestre et de la signature régulière de nouveaux clients, mais désormais seulement à un chiffre au regard du début d'année" commente Portzamparc qui estime que cette déception, après le 'sales warning' de la fin 2016, pousse également à augmenter la prime de risque (WACC 12% vs 10,2% précédemment). "Notre valorisation ressort désormais à 8,2 euros, ce qui nous amène à adopter une recommandation Alléger contre Acheter précédemment" conclut l'analyste.

Pour Marie-Véronique Lacaze, Président-Directeur général de Witbe : "La performance globale du 1er semestre masque le véritable succès de nos offres. Notre positionnement de plus en plus stratégique auprès des grands comptes internationaux se traduit par un accroissement du nombre et de la valeur des projets. Fort de ces succès et au regard de la saisonnalité de notre activité, nous visons de rattraper notre retard au second semestre 2017 pour délivrer la croissance annuelle dynamique et rentable attendue".

 
0 commentaire - Witbe chute après des annonces décevantes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]