Wolrdline : reprise d'Equens dans les paiements électroniques

Wolrdline : reprise d'Equens dans les paiements électroniques©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 novembre 2015 à 18h25

Worldline annonce être parvenu à un accord avec Equens qui devrait renforcer le positionnement dans le secteur des services de paiement électroniques.

Equens est un prestataire de services de paiement en Europe, basé à Utrecht, aux Pays-Bas, dont le chiffre d'affaire 2015 est estimé à environ 305 ME.

Dans un premier temps, Worldline acquiert auprès d'Equens sa filiale d'Acquisition Commerçants, PaySquare, pour un montant de 72 ME en trésorerie, ce qui correspond à environ 12,5 fois l'EBITDA 2015 estimé.

De plus, la fusion de l'activité Traitement de Transactions de Paiement de Worldline avec celle d'Equens donne naissance à Equens Worldline Company dont Worldline détiendra 63,6% des actions.

La création de valeur devrait être forte grâce au plan de synergies prévu et l'opération devrait être relutive sur le bénéfice par action en 2018. L'opération devrait également être relutive en 2017, avant coûts de mise en oeuvre des synergies.

En cas d'exercice par Worldline de son option d'achat des actions détenues par les actionnaires minoritaires d'Equens Worldline Company en trésorerie, la relution pourrait s'élever jusqu'à 20%.

 
0 commentaire - Wolrdline : reprise d'Equens dans les paiements électroniques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]