Worldline : a fait le point sur le projet de fusion avec Equens devant les actionnaires

Worldline : a fait le point sur le projet de fusion avec Equens devant les actionnaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 mai 2016 à 20h24

L'Assemblée générale annuelle des actionnaires de Worldline s'est réunie sous la présidence de Thierry Breton, Président du Conseil d'administration de la société. La totalité des résolutions proposées par le Conseil d'administration a été adoptée.

Les actionnaires ont notamment approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2015. Ils ont également renouvelé les mandats d'administrateur de Mme Ursula Morgenstern, de Gilles Arditti, Charles Dehelly, Michel-Alain Proch et de Luc Rémont. Ils ont aussi consenti des délégations de compétence au Conseil d'administration afin de réaliser des augmentations de capital.
Le résultat des votes de l'Assemblée Générale Mixte est détaillé sur le site internet de Worldline à la rubrique Investisseurs - Assemblée Générale Annuelle.

Le point sur Equens

Au cours de l'Assemblée Générale, le Directeur général a effectué une mise à jour sur le déroulement du projet de fusion avec la société Equens. Il a souligné que le projet de transaction entre Worldline et Equens a "beaucoup progressé au long de l'année 2016" en direction de sa finalisation grâce à un travail considérable fourni par les deux sociétés. Dans ce contexte, la société souligne que le projet a reçu un soutien formel de l'ensemble des parties prenantes qui se sont exprimées au fil des mois : les clients, les directions des sociétés, les représentants du personnel, les partenaires, etc.
Sur le plan des autorisations réglementaires, le Directeur général a rappelé que le projet a reçu l'aval des autorités de la concurrence le 20 avril 2016 et que sa finalisation reste désormais uniquement soumise à l'obtention des autorisations de la Banque centrale de Belgique et de la Banque centrale des Pays-Bas. "Des échanges constructifs avec ces deux régulateurs se sont déroulés tout au long des derniers mois, dans le but de leur permettre d'exprimer leur position formelle à la fin du second trimestre 2016", explique Worldline.
Dans l'hypothèse où l'obtention de leurs approbations définitives nécessiterait des éléments additionnels, la finalisation de la transaction pourrait alors intervenir dans le courant de l'été.
Parallèlement, les deux sociétés mènent activement de nombreux travaux d'approfondissement de leur plan industriel et de synergies commun ainsi que les programmes de préparation de l'intégration.

 
0 commentaire - Worldline : a fait le point sur le projet de fusion avec Equens devant les actionnaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]