Worldline et Alipay unissent leurs compétences en Allemagne

Worldline et Alipay unissent leurs compétences en Allemagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 juillet 2016 à 10h43

Worldline, leader européen des services de transactions et de paiements, et Alipay, plateforme de paiement la plus importante au monde avec plus de 450 millions d'utilisateurs actifs, unissent leurs compétences pour offrir de nouvelles perspectives de marché aux commerçants allemands et à leurs fournisseurs.

À partir de juillet 2016, les touristes chinois en séjour en Allemagne pourront utiliser l'application Alipay pour régler leurs achats dans les établissements agréés...

À l'avenir, tous les commerces allemands pourraient proposer le paiement par application Alipay. Celle-ci utilise les codes QR, dont les touristes chinois sont familiers. La phase de test actuellement en cours prendra fin en juillet, pour laisser place au dispositif définitif. La prochaine étape sera d'étendre cet outil à d'autres pays.

Le nombre de touristes et d'hommes d'affaires chinois s'est fortement accru ces dernières années, et cette dynamique devrait se poursuivre. Cette clientèle dotée d'un pouvoir d'achat significatif doit pouvoir réaliser ses achats simplement. En Chine, il est déjà possible de payer avec Alipay et ce mode de paiement est déjà relativement populaire : en Chine, les paiements Alipay représentent 50% des paiements internet et 70% des paiements via mobile. Worldline et Alipay proposent donc aujourd'hui aux touristes chinois de passage en Allemagne une méthode de paiement qui leur est familière.

 
0 commentaire - Worldline et Alipay unissent leurs compétences en Allemagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]