Worldline s'offre le Suédois Digital River World Payments

Worldline s'offre le Suédois Digital River World Payments©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 juillet 2017 à 08h29

Worldline a signé un accord définitif avec Digital River concernant l'acquisition de 100% du capital de Digital River World Payments (DRWP), un leader des services de paiements en ligne. Filiale suédoise de Digital River, DRWP emploie environ 120 personnes dans le monde. La société a réalisé en 2016 un chiffre d`affaires brut d`environ 37 millions d'euros. DRWP offre une gamme complète de solutions d`acceptance et d`optimisation de paiements en ligne à des acteurs internationaux de premier plan, actifs dans des secteurs d`activité variés tels que le transport, la distribution, la vente directe ou les biens numériques. La plateforme globale de DRWP avec sa couverture géographique étendue, supporte les devises et les schémas de paiements internationaux dans 175 pays, avec un large éventail de marques et de méthodes de paiement locales et plus de 40 connexions avec des banques acquéreurs dans le monde.

Cette fusion permettra de mettre en place des fonctionnalités produits de DRWP dans les 22 pays où le Groupe opère, entraînant ainsi la création de synergies commerciales et technologiques substantielles et permettra à Worldline d`obtenir ses premières positions opérationnelles en Suède, aux USA et au Brésil. De même, l`accélération du développement de DRWP sera poursuivie dans le cadre de la coopération commerciale entre Worldline et sa maison mère Atos. Worldline, et à travers elle Atos, auront accès à une base de clients de grande qualité, constituée de marques et de commerçants internet de premier plan. De plus, Digital River, Inc. restera un partenaire stratégique pour DRWP et les deux sociétés signeront un partenariat commercial de cinq ans au moment de la finalisation de l`opération.

Les clients de Worldline vont bénéficier de connexions avec de nombreux partenaires acquéreurs dans le monde et d`un accès à une très large gamme de paiements internationaux et locaux à travers des contrats globaux et des contrats de " collecting ". Worldline s`attend à renforcer la croissance du chiffre d`affaires de sa division Services aux Commerçants en intégrant l`expertise et la plateforme moderne de solutions technologiques en ligne de DRWP, afin de créer une gamme de solutions et un circuit de distribution spécifiques.

Enfin, par cette transaction, Worldline va également accélérer significativement le plan de développement de sa solution d`acceptance de moyens de paiement en ligne Sips, particulièrement par l`intégration de fonctionnalités multi-acquéreurs et de " collecting ", et s`attend à des synergies d`investissement matérielles.

La finalisation de la transaction est attendue au plus tard à la fin du troisième trimestre de 2017. La transaction est conditionnée à la mise en oeuvre des processus d`information et de consultation des représentants du personnel d`Atos et de Worldline, à l`obtention des autorisations réglementaires et de la concurrence et à d`autres conditions de clôture usuelles.

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées.

 
0 commentaire - Worldline s'offre le Suédois Digital River World Payments
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]