Xilam : renforce son organisation

Xilam : renforce son organisation©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 18h16

Pour accompagner la forte croissance de l'activité avec pour objectif de livrer plus de 100 demi-heures à l'horizon 2020, le studio d'animation Xilam annonce la nomination de Dorothée Lanchier au poste de Directrice des Opérations, Camille Wiplier, Directrice des Opérations adjointe et Marie-Laurence Turpin, Directrice des développements et de la gestion des talents.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Dorothée Lanchier, qui bénéficie d'une expérience de plus de 15 ans à des postes de Productrice exécutive et Directrice de production, dirigera l'ensemble de la production, les méthodes et process de fabrication, et le plan de charge des différentes unités de production. L'ensemble des producteurs exécutifs et des directeurs de Studio lui reporteront. Il est rappelé que Dorothée Lanchier a assuré avec succès la production exécutive de plusieurs séries chez Xilam et notamment la saison 5 de la série phare : Oggy et les cafards. Dans cette nouvelle fonction, elle reportera directement au président de Xilam.

Elle sera épaulée par Camille Wiplier, Directrice des studios Xilam depuis 2011, nommée au poste de Directrice des Opérations adjointe. Avec un double diplôme d'ingénieur spécialisé dans les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (Centrale Lyon) et une licence de gestion de production (Ecole des Gobelins), ses compétences avancées en matière de gestion opérationnelle et financière des studios ainsi que sa connaissance du Groupe (elle travaille chez Xilam depuis 2007) seront déterminantes pour améliorer l'ensemble de la chaîne de production.

Par ailleurs, Marie-Laurence Turpin est nommée Directrice Exécutive des développements et de l'accompagnement des talents. Productrice Exécutive chez Xilam depuis 2007, Marie-Laurence a largement contribué à la production des séries en développement et à la production de long-métrages comme Lucky Luke - Tous à l'Ouest ou Oggy & les Cafards - le film. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marie-Laurence est confirmée dans ses responsabilités touchant au développement et se voit en outre confier la tâche stratégique de la recherche et l'accompagnement des talents tant en interne qu'en externe. Elle reportera au Président de Xilam.

 
0 commentaire - Xilam : renforce son organisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]